Portrait d’interrupteurs design Matière Lumière

Focus sur l’invention du premier interrupteur

Le tout premier interrupteur d’éclairage à coupure rapide apparait en 1884 par le génie de John Henry Holmes. Cet inventeur et ingénieur électricien crée avec son frère Théodore une entreprise de fabrication spécialisée dans les moteurs, les dynamos, commutateurs et éclairage. Précoces de l’éclairage électrique, ils installent dans la maison de leur père à Newcastle, le tout premier interrupteur électrique.

Cette technologie de rupture rapide qui améliore grandement la sécurité au quotidien sera breveté en 1884 par la Grande Bretagne et les États-Unis et se développera au fil du siècle dans les foyers du monde entier !

L’interrupteur design : l’objet contemporain du 21 ème siècle !

Dans les années 1940, plusieurs manufactures se spécialisent dans la fabrication de matériel électrique composé essentiellement d’une céramique fine et translucide comme la porcelaine.

Cette matière reconnue pour ses vertus isolantes va révolutionner l’ensemble des fournisseurs de l’appareillage électrique.

Non conducteur et esthétique, la porcelaine blanche bouleverse le secteur de production industrielle et sécurise l’ensemble de la population.

Ce marché en plein « boom » invite les fournisseurs d’appareillages électriques à se concentrer sur l’importance du design et la sécurité des foyers plutôt que sur la matière.

Dans l’air du temps, L’interrupteur traverse les époques et réinvente le quotidien !

Au 21 ème siècle, les fabricants de l’appareillage électrique innovent l’esthétisme de l’interrupteur.

Grâce à des technologies avancées et un savoir-faire unique, ces accessoires électriques révolutionnent le monde du design et donne naissance à des « toggle switch » (interrupteurs à bascule) !

Cette conception de commutateurs, plus connus sous le terme du « switch designed » donne forme à une gamme d’interrupteurs aux modèles multiples (Profondeur 40mm, interrupteur rétro rotatif, interrupteur bouton poussoir, interrupteur levier, interrupteurs rotatif).

La collection Originel : des interrupteurs “va et vient” design !

Vous êtes un professionnel de l’agencement intérieur ou encore un propriétaire à la recherche d’interrupteurs design haut de gamme ? Matière Lumière, fabricant d’interrupteurs de luxe répond à vos besoins et à vos exigences par la collection Originel !

Cette gamme d’interrupteurs et prises électriques a été conçue pour sublimer votre décoration intérieure avec de multiples finitions, tous les styles sont possibles !

Que vous soyez « branché » style rétro chic, industriel ou encore contemporain, découvrez nos modèles d’interrupteurs en aluminium constitués d’un alliage de fer, de chrome et de carbone, adaptés à tous les styles :

–      Interrupteur haussmannien : inox blanc avec finition polaire et bouton poussoir Nickel

–      Interrupteur vintage : finition charbon avec bouton poussoir nickel

–      Interrupteur moderne : Aluminium brossé avec finition naturel

–      Interrupteur rétro chic : Acier brossé avec finition charbon et bouton rond nickel

La collection Originel convient pour tous les professionnels du design et propriétaire en quête d’une décoration intérieure épurée dans un style unique qui fait la différence !

La collection Métamorphose : des interrupteurs design Laiton !

Vous souhaitez atteindre l’excellence en termes de décoration intérieure ? vous rêvez d’illuminer votre quotidien par une gamme d’interrupteurs de luxe made in France ?

Vous êtes au bon endroit !

Matière Lumière vous présente la collection la plus prisée des architectes et des propriétaires en quête d’un luxe sur-mesure !

Avec la collection métamorphose, le luxe est au rendez-vous !

Le laiton est une matière d’exception constituée d’un alliage de cuivre et de zinc. Cette matière noble sublime l’éclat de votre intérieur dans un style 100% personnalisable !

La collection métamorphose s’adapte à tous les espaces avec ses différents formats vous offrant la possibilité d’agencer des interrupteurs de qualités irréprochables aux finitions multiples :

–      Interrupteurs design rétro en laiton brossé avec un bouton poussoir rond doré

–      Interrupteurs design contemporain en « canon de Fusil » (couche de nickel noir) avec une finition Cendre

–      Interrupteurs design original en Nickel brossé avec un bouton levier Nickel pour un style industriel

–      Interrupteurs design chrome Miroir pour une salle de bain aux lignes épurées

–      Interrupteur design Or Pâle/ Or Rose pour un style au luxe raffiné

Confiez aux experts de Matière Lumière votre projet d’appareillage électrique et partez à la conquête de l’excellence en matière de design et d’originalité !

Les collections d’interrupteurs haut de gamme « métamorphose et originel » auront de quoi vous éblouir même éteints !

Partager l'article !