Lumière sur la fabrication de l’appareillage électrique haut de gamme

Un Savoir Faire

Notre savoir faire est représenté par la faculté de mettre en œuvre notre expérience et nos connaissances afin de vous proposer une esthétique irréprochable.

Séchage vernis laiton brosse

Des Matières Nobles

Le rendu de nos produits dépends tous d’abord de la sélection des matériaux tel que le laiton ou l’aluminium. Ces matériaux attestent de l’esthétique ainsi que la qualité de nos produits.

 

Une Fabrication Française

Nos produits sont réalisés 100% en France afin de vous garantir la qualité Française. Chaque produits sont contrôlés pour vous proposer un appareillage électrique design de luxe.

Matière Lumière, l’art et la manière !

La mission de nos techniciens designers : « révéler toutes les subtilités d’un aménagement d’espace par la finesse et l’élégance de vos appareillages électriques ! » Créativité et parfaite maîtrise des processus de fabrication font de Matière Lumière, un fabricant d’appareillage électrique haut de gamme.

La fabrication des prises électriques et interrupteurs haut de gamme de Matière Lumière est issue du mariage entre, technologies de pointes, et traitement de la matière, pour sublimer vos aménagements d’espaces.

Cocorico, un fabricant français d’appareillage électrique !

C’est au cœur du bureau d’étude intégré dans l’atelier de fabrication de Plaisir, tout proche de Paris, que nos techniciens fabriquent et réinventent le monde de l’appareillage électrique de luxe.

Choisir une matière d’exception comme le laiton et la traiter avec des finitions de hautes qualités pour obtenir des prises et des interrupteurs électriques aux rendus uniques.

Les 2 collections d’interrupteurs et de prises électriques de Matière Lumière :

  • Collection « Originel » (gamme en aluminium brossé)
  • Collection « Métamorphose » (gamme en laiton brossé ou oxydé).

 Sont issues de ce savoir-faire à la française !

L’usinage : Un savoir- faire de précision

Avant de briller dans les espaces les plus prestigieux, plusieurs étapes sont nécessaires à la fabrication des prises et interrupteurs électriques haut de gamme.

Plusieurs choix de finitions et de combinaisons fonctionnelles sont possibles, et selon la demande, vous pouvez créer une configuration simple comme un interrupteur et son levier, et aller jusqu’à la configuration complexe d’une plaque sur mesure avec différentes fonctions associées.

Nos techniciens procèdent à l’aide d’un équipement de haute précision de la manière suivante :

– La réception des plaques de laiton et en aluminium

– La découpe de la plaque en plusieurs dimensions de plaques d’interrupteurs ou de prises électriques

–  Le creusage pour incorporer le mécanisme électrique à l’aide d’une fraiseuse

–  Le perçage pour fixer les mécanismes de commande (bouton poussoir, prise USB)

–   Le dégraissage par immersion dans un bain à ultrasons

Cette maîtrise technique associée à un savoir-faire de qualité fait de nos techniciens de véritables artisans d’art !

Usinage d'une plaque Matière Lumière
Brossage d'une plaque matière Lumière
Le brossage : révélateur de la matière

Le laiton et l’aluminium sont des matières prestigieuses nécessitant un travail de haute précision. L’étape du brossage révèle la matière en la mettant en lumière.

La rigueur et l’ingéniosité s’inscrivent dans L’ADN de Matière Lumière. Toutes ces qualités donnent à Matière Lumière les moyens d’obtenir différents rendus de finitions tel que les bronzes, le nickel brossé, l’acier brossé ou encore le laiton brossé.

Une finition à la main permet de garantir la longévité de nos plaques et la qualité du design de l’appareillage électrique.

« Un savoir-faire artisanal digne du métier d’orfèvre ! »

Le montage de nos appareillages électriques sur-mesure !

Vos appareillages électriques peuvent faire l’objet de demandes personnalisées, la collection « Métamorphose » a été pensée pour y répondre !

Elle vous propose plusieurs possibilités de finitions et de formats (interrupteurs va et vient, interrupteurs standards de profondeur 40mm).

La collection “originel” : l’aluminium est roi !

L’aluminium est une matière d’exception reconnue pour sa solidité et sa résistance à l’épreuve du temps. Usiné dans notre atelier de Plaisir, cette matière constituée d’un alliage de fer, de chrome et de carbone est à l’origine de cette collection pour des interrupteurs design et des prises électriques uniques.

Nos prises et interrupteurs électriques de luxe conçus dans un design épuré pour traverser toutes les époques et se marier à tous les styles. Nos appareillages électriques hauts de gamme sont destinés à tous les professionnels exigeants de la décoration intérieur et de l’aménagement d’espaces ainsi qu’à tous les particuliers en quête de qualité et d’originalité.

La collection « métamorphose » : la noblesse du laiton !

Le laiton est une matière de prestige reconnue dans le monde de l’orfèvrerie. Cet alliage de cuivre et de zinc est la matière plébiscitée auprès des designers, architectes d’intérieurs et décorateurs !

Matière Lumière propose des interrupteurs électriques design avec plus de 10 finitions de rendus possibles !

Vous trouverez parmi ses collections, le modèle parfait pour votre aménagement intérieur.

Découvrir nos collections…

Originel

La pureté de la simplicité

  • Matière : Aluminium
  • Épaisseur : 3mm
  • Fixation : A vis apparentes
  • Couleur Boutons : Nickel

Armen

Conjugaison des points forts de «Originel» et «Métamorphose» ! 

  • Matière : Aluminium
  • Fixation : Plaque aimantée, sans vis apparentes

Métamorphose

Plus de 5 finitions, Une matière : Le LAITON

  • Matière : Laiton
  • Épaisseur : 3mm
  • Fixation : A vis apparentes ou Non apparentes
  • Couleur Boutons : Nickel / Doré / Ton sur Ton